bandeau déroulant


le Cantal










Le Cantal est une terre de pêche exeptionelle. On dit de ce département très nature qu'il est le château d'eau de la France. C'est une réalité quotidienne.
Au pied des Monts du Cantal les rivières qui descendent des pentes basaltiques du plus grand volcan d'Europe se comptent par dizaines. Ou que l'on aille les cours d'eaux sont légions entremêlant leurs eaux pour venir gonfler les eaux de quelques unes des rivières les plus importantes du territoires. Dordogne, Tarn, ou encore Allier doivent une bonne partie de leurs eaux au département.
Toutes ces rivières et ces lacs sont autant de sites de pêche magnifiques et sauvages qui permettront à tous les pêcheurs de vivre des parties de pêche inoubliables, au coeur de la nature.
Au Nord du Département le Pays Gentiane est lui aussi comme tout le département traversé de très nombreuses rivières, ruisseaux, voir petits gours tous aussi poissonneux les uns que les autres. Il bénéficie en plus d'un cadre sauvage et d'une pression de pêche particulièrement faible. Un site unique pour tous les pêcheurs amoureux de dame nature. Que vous recherchiez de petits ruisseaux riches en truite sauvage, des rivières où vivent de très grosses truites, des lacs pour la pêche des carnassiers, ou simplement un petit coin de pêche pour initier toute la famille à la pêche ludique du vairon. Vous trouverez ici le lieu de pêche qui correspond à votre pratique avec en plus une nature omniprésente qui régulièrement nous donne à observer des spectacles surprenants.
Amis pêcheurs n'hésitez pas à consulter ce blog et à nous contacter, l'Office de Tourisme du Pays Gentiane est le premier en France à réaliser un accueil spécial pêcheur pour vous aider au mieux dans votre pratique. Donc pour tous ceux qui veulent allier nature, pêche et détente pour leur vacance c'est bien notre beau territoire qu'il faut venir découvrir. Guillaume VERNET notre guide de pêche vous accueillera avec plaisir et vous donnera tous les petits plus qui vous permettront de profiter au mieux de notre richesse halieutique.