bandeau déroulant


vendredi 18 avril 2014

Amis "Moucheux" tous à vos cannes!

On le sait chaque année pour les passionnés qui préfères la soie à la tresse ou au nylon, le début de saison est souvent un peu difficile. En passant sous l'eau il y a toujours moyen, mais quand même dans les eaux de neiges tout droit venue du grand volcan le début d'année et souvent à l'avantage des pêcheurs aux appâts naturels. 
Mais  amis pêcheurs à la mouche réjouissez-vous votre tour est venu de prendre bien du plaisir en Pays Gentiane, depuis quelques dizaines de jours les gobages commencent à ce multiplier à la surface et ce 
phénomène ne cesse de s’amplifier avec le beau temps de ces derniers jours. 
Nous y voilà la saison de la pêche en sèche un peu plus facile est enfin là et bien là. Il est temps de ressortir la soie et les imitations flottantes pour goûter à nouveau ces si délicieux moments. Les copines gobent bien avec un bon coup du soir précoce. Il serai dommage de s'en priver! Si vous osez venir les défier peu-être que d'ici peu ce sera votre mouche qui va disparaître dans un grand rond qui trahit d'épaisses lèvres perçants la surface! Personnellement la seule évocation de ses moments magiques, la finalisation de cette traque visuelle si plaisante...... HUM sa me donne des frissons.


Vous pensez  bien que je les avez repérées les canailles ses derniers jours boudant mes leurres pour se goinfrer de sedges et de quelques éphémères. Mais je les aiment bien trop pour leur lâcher la grappe si facilement. Qu'a cela ne tienne, hier soir la tresse est rester dans la voiture et c'est la soie que j'ai pris plaisir à faire virevolter entre les branches.
Les gobages n'étaient pas très nombreux certes mais tout de même dans chaque veine un ou deux poissons bien installer perçaient largement la surface toutes les 30 secondes. Bien sur ce n'est pas encore la grande saison mais l'activité est bien 
assez forte pour passer un super moment! D'ailleurs, 3 passages sur un premier grand plat auront suffis à convaincre un "beau petit pèpère" qui passait allègrement la trentaine, un poisson à la gueule fine presque un peu bécard qui trahit à coups sur son caractère masculin! Celui-là avec sa belle gueule et ses couleur superbe il dois se la péter dans la veine! Un coup du soir qui commence par le beau gosse du coin!!! Mais ce n'était pas finit, gobages après gobages, quelques truites suivront toutes prise sur du sedges sur des poissons repérés et attaquer directement. C'est ça qui est bon s'approcher comme un sioux parfois allonger sur une pierre, voir la fillette gober inlassablement à quelques mètres!!! Puis là, lâchement luis faire passer sur la tête le piège...... GLOUP attention ACTION!!!!!
Les première émotion ma neuf pied à la main pour cette année. Voilà qui fais du bien. Alors n'hésitez pas elles n'attendent plus que vous le week end et bientôt là alors lachez vites ce que vous êtes en train de faire, prenez une canne un moulinet et direction le Pays Gentiane. Venez défiez vous même les filles du plus grand volcan d'Europe.

En fin de soirée cerise sur le gâteau alors que je désespère de faire monter une récalcitrante c'est une loutre qui viens me saluer en passant à moins d'un mètre. Cet animal incroyable qui me fixe de ses yeux envoutant juste dans mes pieds, plonge et ressort plus loin en secouant la tête dans ma direction!!!!! AAAAAAh que le Cantal est beau une telle rencontre c'est un vrai cadeau de la nature un moment privilégié qui rend le pêcheur imcompétent mais l'homme comblé!  






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire